Pendant sa formation au violon moderne auprès de Jean-Jacques Kantorow au Conservatoire de Paris, le violoniste français Baptiste Lopez a eu l'occasion de travailler avec des personnalités telles que Philippe Herreweghe, Sigiswald Kujiken, Robert D. Levin et Alessandro Moccia. Il s'est alors plongé dans l'art du jeu sur des instruments historiques et s'est passionné pour la richesse sonore des instruments à cordes en boyau. Cet intérêt pour la musique ancienne a fortement influencé sa manière de jouer et lui a permis d'acquérir une pensée architecturale, harmonique et contrapuntique non seulement dans la musique ancienne, mais aussi dans la musique plus récente – une condition extrêmement fructueuse pour sa carrière de chef de différents ensembles. Au violon moderne, Lopez a beaucoup joué de musique de chambre, mais aussi dans plusieurs orchestres symphoniques, notamment à l'Opéra de Paris et, plus récemment, à l'invitation de Philippe Herreweghe, pendant trois ans comme premier violon de l'Orchestre symphonique d'Anvers. Fort de son expérience d'interprète de musique baroque, il a été pendant dix ans premier violon du Collegium Vocale Gent, qui l'invite encore aujourd'hui à occuper ce poste. Il dirige entre autres l'ensemble du contre-ténor français Damien Guillon, Le Banquet Céleste, ainsi que l'ensemble Pygmalion. Son domaine de prédilection est sans aucun doute l'interprétation de la musique classique et romantique sur des instruments à sonorité originale. Et ce, non seulement dans des ensembles tels que l'Orchestre des Champs-Élysées, Il Convito ou la Chambre Philharmonique, mais aussi en tant que musicien de chambre, notamment avec le Quatuor Edding fondé en 2008, avec lequel Baptiste Lopez a donné de nombreux concerts et enregistré des CD, de la musique de chambre de Haydn, Beethoven, Brahms et Schumann sur des cordes en boyau. Après s'être concentré pendant de nombreuses années sur la musique de chambre, il souhaite désormais se consacrer davantage au répertoire orchestral. Avec la pianiste Maude Gratton, il a fondé en 2016 un orchestre de chambre qu'il dirige en tant que premier violon. Récemment, il a commencé à collaborer en tant que premier violon avec l'ensemble Balthasar Neumann, à l'invitation de son chef d'orchestre Thomas Hengelbrock. Depuis juin 2018, il est premier violon de l'Orchestre de chambre de Bâle.
Matthias Müller, né en 1978 à Winterthur, a d'abord suivi une formation à la Haute école de musique de Zurich-Winterthur auprès de Rudolph Koelman, puis à la Haute école de musique de Fribourg-en-Brisgau auprès de Nicolas Chumachenco et auprès de Christoph Poppen à la Haute école de musique de Munich. Il a également reçu d'importantes impulsions artistiques dans le domaine de la musique de chambre auprès du Carmina Quartett. Depuis 2006, il est membre et second violon solo de l'Orchestre de chambre de Bâle. Ces dernières années, la pratique historique de l'interprétation a pris de plus en plus d'importance pour Matthias Müller. Il est ainsi premier violon de la Cappella Gabetta et joue régulièrement avec l'ensemble Café Zimmermann, le Balthasar Neumann Ensemble et l'Orchestre de Limoges sous la direction de Christophe Coin. En tant que chambriste, il joue dans différents ensembles et a fondé avec Georg Dettweiler, également membre de l'Orchestre de chambre de Bâle, le trio avec piano Cerasus, qui se consacre au répertoire classique et romantique de ce genre. Par ailleurs, il est membre de la Camerata Zürich depuis 2013 et est régulièrement invité comme premier violon solo par l'Orchestre symphonique de Göteborg, la Sinfonietta de Bâle et la Geneva Camerata. Matthias Müller enseigne depuis 2017 en tant qu'assistant du professeur Igor Karsko à la Haute école de musique de Lucerne et vit avec ses deux filles à Bâle.
Katya Polin est née à Moscou en 1987 et a immigré en Israël en 1991. Elle a commencé à apprendre la flûte à bec à l'âge de neuf ans. Depuis l'âge de 14 ans, elle joue également de l'alto. Katya Polin est diplômée de la Thelma Yellin High School of the Arts, du Conservatoire de Giv'atayim et du Jerusalem Music Centre. Dans le cadre de ce dernier, elle a enregistré plusieurs productions d'orchestre de chambre pour la radio. En 1998, la musicienne a obtenu une bourse de l'America-Israel Cultural Foundation pour l'alto et la flûte à bec. À l'âge de 13 ans, Katya Polin a remporté le 1er prix du concours Maestro. Elle a également remporté d'autres concours, notamment le Young Artist Competition, le Paul Ben-Haim Competition, le concours pour solistes de la Jerusalem Music Academy, l'International Recorder Competition en Allemagne et le First International Recorder Competition à Montréal. Katya Polin s'est produite dans de nombreux festivals, notamment le Abu-Gosh Festival, le Kfar Blum Music Festival, l'Aspen Music Festival et le Brezice Early Music Festival. En tant que soliste, elle travaille avec des orchestres tels que l'Orchestre symphonique de Rudolstadt, l'Orchestre du Conservatoire de Paris, l'Orchestre de chambre de l'Académie de Jérusalem, l'Orchestre symphonique de Jérusalem et l'Orchestre philharmonique d'Israël. Katya Polin est une chambriste engagée. Elle est membre de l'Ensemble Phoenix, du Quatuor à cordes de musique contemporaine israélien, de Barrocade, des Solistes Bach israéliens et de l'Orchestre de chambre de Bâle.
Depuis la fin de ses études auprès de Thomas Demenga à la Haute école de musique de Bâle, ce natif de Würzburg est violoncelliste solo à l'Orchestre de chambre de Bâle. La collaboration intensive de l'orchestre, en particulier avec Giovanni Antonini, a influencé son style personnel. Son engagement de longue date au sein de l'ensemble camerata variabile basel, qui combine dans ses programmes des œuvres commandées et de la musique ancienne, témoigne de son activité concertiste intense et variée en tant que chambriste. À cela s'ajoutent des invitations à des festivals internationaux, où il a joué avec des musiciens tels que Joshua Bell, Viktoria Mullova, Wolfram Christ, Thomas Demenga, Riccardo Minasi, Bobby McFerrin ou le Quatuor Salagon. Christoph Dangel est également violoncelliste solo dans l'ensemble Balthasar Neumann sous la direction de Thomas Hengelbrock et est invité par d'autres ensembles tels que Il giardino armonico ou l'Orchestre Champs-Elysées sous la direction de Philippe Herreweghe. En 2013, deutsche harmonia mundi a publié Viaggio italiano, son premier album solo avec des sonates pour violoncelle de la collection Wiesentheider. Il enseigne le violoncelle historique à l'université de Fribourg-en-Brisgau. Il s'engage également auprès de l'académie de l'ensemble Balthasar Neumann, de l'académie de l'orchestre de chambre de Bâle et d'un programme d'études postuniversitaires à La Havane.