Le violoncelliste thaïlandais prometteur Ekachai Maskulrat a reçu ses premières leçons de violoncelle à l'âge de 15 ans. Il a rapidement obtenu une bourse de son collège pour étudier avec l'éminent violoncelliste thaïlandais Apichai Liamthong. En 2001, Ekachai a commencé ses études préparatoires à l'université Mahidol. Ses professeurs étaient Gudula Urban et Martin Grund. De 2005 à 2010, il a obtenu une bourse complète pour étudier au Conservatoire de musique Yong Siew Toh de l'Université nationale de Singapour sous la direction de Li-wie Qin et au Conservatoire Peabody de l'Université Johns Hopkins sous la direction d'Amit Peled. À l'été 2012, il a obtenu avec succès un Master of Arts en interprétation musicale spécialisée pour solistes à l'Académie de musique de Bâle sous la direction de Thomas Demenga, puis en juin 2017, un deuxième Master of Arts en pratique historique de l'interprétation à la Schola Cantorum Basiliensis sous la direction de Christophe Coin et Petr Skalka. En tant que soliste, Ekachai s'est produit avec de nombreux orchestres, tels que le Barrocade, l'Orchestre symphonique de Bâle, l'Orchestre philharmonique de Tokyo, l'Orchestre symphonique central d'Aichi, la Chamber Academy Basel, l'Orchestre symphonique de Bangkok et l'Orchestre philharmonique du Siam. Ekachai est le violoncelliste fondateur de divers ensembles aux styles très variés, allant de la musique ancienne au rock, tels que Sonorità, Girandola Consort, Ensemble Quadrel, Van der Waals et Cell of Hell, qui se sont produits avec succès dans toute l'Europe et en Asie. Depuis 2012, il joue régulièrement en tant que violoncelliste solo et tutti dans l'Orchestre de chambre de Bâle, l'Orchestre du Festival de Gstaad, l'Orchestre du Festival de Bâle, la Basel Sinfonietta, l'Orchestre de chambre I Tempi, la Geneva Camerata et le Cercle de l'Harmonie.
Eva Saladin a obtenu une licence et un master en violon moderne auprès de Kees Koelmans et en violon baroque auprès de Lucy van Dael au Conservatoire d'Amsterdam. Elle a ensuite étudié le violon baroque auprès de Leila Schayegh et David Plantier à la Schola Cantorum Basiliensis, où elle a obtenu son diplôme avec mention en 2013. Elle s'est également consacrée intensivement à l'improvisation historique dans la classe de Rudolf Lutz. Elle vit aujourd'hui à Bâle en tant que musicienne indépendante. Son travail comprend des projets de musique de chambre et d'orchestre ainsi que des récitals en solo avec un répertoire allant du baroque précoce au romantisme précoce. Outre son travail de directrice de l'Ensemble Odyssee à Amsterdam, elle est l'une des concertistes de l'orchestre baroque La Cetra de Bâle (Andrea Marcon) et de Gli Angeli Genève (Stephan MacLeod), et joue régulièrement avec des ensembles tels que Il Profondo (répertoire varié et productions de théâtre musical), Profeti della Quinta, Ensemble Daimonion, l'orchestre de la Fondation J.S. Bach de Saint-Gall, Il Gusto Barocco Capricornus Ensemble Stuttgart, Ensemble Quadrel. Elle s'est produite dans diverses séries de concerts internationaux et dans des festivals tels que le Festival Oude Muziek d'Utrecht (artiste en résidence 2020/2021), Festtage Alte Musik Basel, Festival de Saintes, Barockfestspiele Bad Arolsen, Händelfestspiele Halle, Barockfestspiele Sanssouci, Thüringer Bachwochen, Festival de Verbier, York Early Music Festival, Internationaal Kamermuziekfestival Schiermonnikoog, La Follia Rougemont. Elle a enregistré des CD pour Resonando, Glossa, Panclassics et BrilliantClassics, entre autres. Elle a donné des masterclasses au Festival de musique ancienne d'Utrecht, aux cours d'été PEMA et à l'École supérieure de musique et de danse de Cologne, entre autres.
www.evasaladin.com
Katya Polin est née à Moscou en 1987 et a immigré en Israël en 1991. Elle a commencé à apprendre la flûte à bec à l'âge de neuf ans. Depuis l'âge de 14 ans, elle joue également de l'alto. Katya Polin est diplômée de la Thelma Yellin High School of the Arts, du Conservatoire de Giv'atayim et du Jerusalem Music Centre. Dans le cadre de ce dernier, elle a enregistré plusieurs productions d'orchestre de chambre pour la radio. En 1998, la musicienne a obtenu une bourse de l'America-Israel Cultural Foundation pour l'alto et la flûte à bec. À l'âge de 13 ans, Katya Polin a remporté le 1er prix du concours Maestro. Elle a également remporté d'autres concours, notamment le Young Artist Competition, le Paul Ben-Haim Competition, le concours pour solistes de la Jerusalem Music Academy, l'International Recorder Competition en Allemagne et le First International Recorder Competition à Montréal. Katya Polin s'est produite dans de nombreux festivals, notamment le Abu-Gosh Festival, le Kfar Blum Music Festival, l'Aspen Music Festival et le Brezice Early Music Festival. En tant que soliste, elle travaille avec des orchestres tels que l'Orchestre symphonique de Rudolstadt, l'Orchestre du Conservatoire de Paris, l'Orchestre de chambre de l'Académie de Jérusalem, l'Orchestre symphonique de Jérusalem et l'Orchestre philharmonique d'Israël. Katya Polin est une chambriste engagée. Elle est membre de l'Ensemble Phoenix, du Quatuor à cordes de musique contemporaine israélien, de Barrocade, des Solistes Bach israéliens et de l'Orchestre de chambre de Bâle.